Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

3ème étape dans notre voyage de noces : Zanzibar.

Nous avons commencé par visiter la ville de Stone Town, "capitale" de Zanzibar classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. L'île de Zanzibar a d'ailleurs donné une partie de son nom au pays de la Tanzanie, couplée avec le Tanganika.

2012 08 09 Zanzibar - 374Cette ville a été très fortement marquée par l'esclavagisme, c'est ce que nous en avons retenu car le guide préférait nous a plutôt laissé libres dans notre découverte de la ville. Nous avons par exemple visité la maison des merveilles qui fût la première maison illuminée à l'électricité de l'île.

Ce côté de l'île n'est guère intéressant. Nous avons parcouru le marché, vous verrez quelques photos, marché dans les vieilles ruelles et visité une boutique mais nous avons surtout profité du coucher de soleil sur le port de Stone Town qui était absolument splendide.

2012 08 10 Zanzibar - 075Le lendemain, nous sommes partis pour le Nord de l'île. Là, un paradis : l'image que l'on a tous de l'océan indien, de l'île Maurice, de la Réunion et de Zanzibar. Nous avons profité d'une piscine privée à débordement, d'une plage privée, de l'océan indien, d'une mer dont les couleurs bleues sont celles que l'on a dans nos rêves.

2012 08 11 Dar Es Salaam - 209Nous sommes restés jusqu'au lendemain puis repartis sur Stone Town, avons repris notre petit Cessena (François a fait copilote) direction Dar Es Salaam puis avons attendu l'avion pour Amsterdam, retour vers l'Europe après 11 jours passés en Afrique de l'Est.

Ce pays nous a tout à fait enchanté et même fasciné, par ses paysages, ses couleurs, les sensations que nous avons pu avoir, les gens que nous avons rencontrés, les animaux également nobles et majestueux. Vous connaissez peut-être "Retour en Terre Inconnue" et bien chez des Datoga, nous avions cette impression de rencontrer des gens avec qui le language n'est pas un problème, nous nous comprenions.

Nous sommes revenus sur les pas de l'homme, à la naissance du feu, à l'origine de tout. Ce séjour était un magnifique voyage de noces et nous vous en remercions tous de tout notre coeur et de toute notre âme. Nous avons appris des choses différentes, vu les choses autrement.

2012 08 10 Zanzibar - 207Un proverbe africain dit : "Vous les occidentaux, vous avez la montre, nous nous avons le temps"... C'est vrai qu'ils prennent leur temps mais n'ont-ils pas raison ? Un proverbe à méditer très certainement !!